Go to ...
RSS Feed

15 August 2020

Fusillade en Floride: le Pentagone va repenser les mesures de vérification des étudiants étrangers




Après la fusillade mortelle perpétrée vendredi matin dans la base aéronavale de Pensacola par un militaire saoudien en formation, le Pentagone analysera les mesures de vérification des étrangers en stage dans ses installations militaires, a annoncé aux journalistes le secrétaire américain à la Défense Mark Esper.

Les enquêteurs analysent la fusillade qui a eu lieu vendredi matin sur la base aéronavale de Pensacola, en Floride, pour déterminer si elle pourrait être qualifiée d’acte terroriste. Mohammed Saeed Alshamrani, membre de l’armée de l’air saoudienne en formation militaire aux États-Unis, dont les motivations restent inconnues, y a fait trois morts avant d’être lui-même tué par la police.

«Notre équipe étudie tous les moyens, dont nous disposons afin de garantir la bonne sélection et la vérification des étudiants étrangers venant dans notre pays. Nous devons bien savoir ce qu’ils sont», a déclaré le chef du Pentagone, affirmant envisager «plusieurs mesures afin d’assurer la sécurité» des installations militaires américaines.

De son côté, Donald Trump a annoncé sur Twitter «avoir reçu un rapport complet sur la terrible fusillade», écrivant:

«Nous continuons de surveiller la situation pendant que l’enquête est en cours.»

Selon le Président des États-Unis, Washington et Riyad essaient d’établir si l’assaillant faisait cavalier seul ou s’il avait des complices.

L’attaque en Floride

Le bilan provisoire de l’attaque est de trois morts et sept blessés, sans compter l’assaillant, éliminé par la police.

D’après les informations fournies par le gouverneur de Floride Ron DeSantis, il était en formation militaire aux États-Unis.

La base de Pensacola où a eu lieu la fusillade accueille environ 16.000 soldats et est utilisée par l’US Navy pour des programmes d’entraînement destinés aux militaires de pays alliés, rappelle l’AFP. Et de préciser que des centaines de militaires saoudiens suivent chaque année des formations au sein des forces armées américaines.





Source link

Download WordPress Themes Free
Download WordPress Themes
Download Nulled WordPress Themes
Download WordPress Themes Free
online free course

Tags: ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll Up