Aller à…
RSS Feed

24 janvier 2021

Vladimir Poutine dresse le bilan pour l’économie russe en 2019




Economie

URL courte

Lors d’une rencontre avec les représentants des entreprises allemandes, Vladimir Poutine a souligné certaines réussites de l’économie russe en précisant que le PIB, qui a augmenté de 2,3% l’année dernière, «cette année, il sera plus modeste, mais l’évolution positive se poursuivra».

Les autorités russes ont rassuré sur la stabilité macroéconomique, a déclaré Vladimir Poutine lors d’une réunion avec les représentants des entreprises allemandes qui se déroule ce vendredi 6 décembre à Sotchi.

«L’année dernière, le PIB a augmenté de 2,3%. Cette année, il sera plus modeste, mais l’évolution positive se poursuivra. La croissance de la production industrielle a été de 3%», a expliqué le Président russe.

Le chômage (4,6%) et l’inflation (3,6%) sont faibles, a poursuivi Vladimir Poutine.

Il a également tenu à souligner que beaucoup était fait pour lever les obstacles administratifs et assurer une charge fiscale optimale pour les entreprises.

Vladimir Poutine parle allemand

Au moment où Vladimir Poutine a commencé son discours d’ouverture, l’un des participants a eu un problème de traduction. Il s’est adressé au Président russe, à quoi ce dernier a rapidement réagi en passant à l’allemand. Ensuite, Vladimir Poutine a dit plusieurs mots en allemand à un participant qui a ri.

«D’accord, après… Je ne dirai rien d’intéressant», a plaisanté Vladimir Poutine en allemand.

Après avoir attendu un peu, il a poursuivi son discours d’ouverture en russe.

La Russie a évité la récession

Auparavant, lors du forum d’affaires des BRICS, Vladimir Poutine avait expliqué que la Russie était parvenue à échapper à la récession grâce à une attitude responsable envers les finances publiques, au soutien de la stabilité des marchés bancaires et de crédit ainsi qu’à la contribution au renforcement des secteurs économiques clés.





Source link

Mots clés: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut