Aller à…
RSS Feed

21 septembre 2020

Un chargeur de portable défectueux aurait provoqué l’incendie de trois maisons en Malaisie




Société

URL courte

Une explosion s’est produite dans une pièce d’une maison où un téléphone était en train de recharger, ce qui a causé un incendie qui a endommagé trois habitations en Malaisie, rapporte le site d’information Worldofbuzz. Selon les premières informations, un chargeur en mauvais état est considéré comme étant à l’origine de ce sinistre.

Un chargeur endommagé a provoqué, dans la ville malaisienne d’Ipoh, un incendie qui a détruit une habitation de deux étages et considérablement endommagé deux bâtiments à proximité, relate le site d’information Worldofbuzz.

Tout a commencé ce mercredi 4 décembre, vers 20 heures, heure locale. Un homme de 45 ans a entendu le bruit d’une explosion dans la pièce et, quand il est arrivé sur place, a vu que le chargeur de son téléphone avait pris feu.

Les flammes se sont rapidement répandues. Alors que le propriétaire tentait d’étouffer le feu, sa sœur a accompagné leur vieille mère hors de la maison.

L’incendie n’a pas pu être circonscrit par ses propres efforts et la famille a appelé les pompiers. Lorsque ces derniers sont arrivés, toute la maison était déjà ravagée par les flammes, qui s’étaient également propagées vers deux logements voisins. Les maisons des voisins ont été gravement endommagées, la première a entièrement brûlé. Selon les médias locaux, aucun habitant n’a été blessé dans l’incendie.

Plus tard, l’homme a avoué avoir utilisé un chargeur ne faisant pas partie des équipements fournis avec le portable. La marque du périphérique n’a pas été communiquée.

Les pompiers considèrent qu’un court-circuit dans le chargeur défectueux a causé l’incendie, l’enquête sur l’accident est toujours en cours.





Source link

Mots clés: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut