Go to ...
RSS Feed

13 December 2019

Sahara occidental : Aminatou Haider met en garde contre le risque de guerre | Brèves



La militante indépendantiste pacifique sahraouie, Aminatou Haïdar, a appelé la communauté internationale à agir de manière urgente afin d’empêcher la situation de déboucher sur une guerre, rapporte ce mardi Ouest France.

« La communauté internationale doit agir sans perdre de temps, parce que les jeunes n’ont plus de patience. Ils ne croient plus à la résistance pacifique », a déclaré Aminatou Haidar la semaine dernière à Genève.

L’activiste, célébrée comme la championne de la résistance pacifique et surnommée la « Gandhi du Sahara occidental », a affirmé que les Nations unies et l’Europe, en particulier la France et l’Espagne, avaient une responsabilité pour « éviter la guerre » dans la région.

Aminatou Haïdar a notamment fait part de son inquiétude par rapport au désespoir manifesté par les jeunes sahraouis. « Ils n’y croient plus. Ils disent que la communauté internationale n’agit que dans les conflits où il y a du sang, là où il y a de la violence », a-t-elle affirmé, ajoutant qu’ils « essaient de faire pression sur le Front Polisario pour qu’il reprenne les armes ».

« Sans l’appui de l’Europe, le Maroc ne peut pas piller, exploiter les ressources naturelles. Il ne peut pas continuer aussi son occupation et nier toutes les résolutions du Conseil de sécurité », a dénoncé l’activiste sahraouie, qui reproche à la communauté internationale de ne pas faire appliquer les résolutions de l’ONU et les décisions de justice en faveur du droit à l’autodétermination du peuple sahraoui.

https://www.tsa-algerie.com/sahara-occidental-aminatou-haider-met-en-garde-contre-le-risque-de-guerre/



Source link

Download Nulled WordPress Themes
Free Download WordPress Themes
Download Premium WordPress Themes Free
Download Nulled WordPress Themes
free online course

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll Up