Aller à…
RSS Feed

3 mars 2021

Les Diables rouges pourraient être basés à Saint-Pétersbourg pendant l’Euro 2020




Sports

URL courte

La Belgique et la Finlande voudraient établir les camps de base de leurs équipes de football à Saint-Pétersbourg pendant l’Euro 2020, d’après les sélectionneurs Roberto Martinez et Markku Kanerva cités par les médias.

L’équipe de Belgique de football pourrait transférer son camp de base à Saint-Pétersbourg lors de l’Euro 2020 pour améliorer la logistique de ses déplacements, a annoncé samedi 30 novembre Roberto Martinez, le sélectionneur des Diables rouges au micro de la chaîne de télévision flamande Sporza.

«Tous nos matches se dérouleront dans une zone très restreinte, la sagesse voudrait qu’on établisse notre camp à Saint-Pétersbourg», a indiqué M.Martinez, cité par l’agence France-Presse (AFP).

Tombée dans le groupe B lors du tirage au sort de ce samedi 30 novembre, la Belgique affrontera la Russie le 13 juin à Saint-Pétersbourg, le Danemark le 18 juin à Copenhague et la Finlande le 22 juin à Saint-Pétersbourg.

Le sélectionneur de la Finlande, Markku Kanerva, a aussi déclaré aux journalistes qu’il préférait que le camp de base de son équipe se trouve à Saint-Pétersbourg.

L’Euro 2020 sera disputé du 12 juin au 12 juillet dans 12 villes européennes: Amsterdam, Bakou, Bilbao, Bucarest, Budapest, Copenhague, Dublin, Glasgow, Londres, Munich, Rome et Saint-Pétersbourg. La ville de Saint-Pétersbourg accueillera trois matchs du groupe B et un quart de finale.





Source link

Mots clés: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut