Aller à…
RSS Feed

19 septembre 2020

135 membres du Congrès signent une pétition contre la déclaration de Pompeo | Brèves



Vendredi soir, 135 députés démocrates à la Chambre des représentants américaine ont signé une pétition appelant le secrétaire d’État, Mike Pompeo, à revenir sur sa décision de légaliser les colonies de peuplement israéliennes en Cisjordanie occupée.

La pétition intervient quatre jours après que Pompeo a annoncé lors d’une conférence de presse que son pays ne considérait plus que les colonies israéliennes en Cisjordanie étaient contraires au droit international, alors que ses propos ont suscité une vaste condamnation internationale et arabe.

Les législateurs ont vivement refusé la décision du département d’État, qui veut délaisser la politique des États-Unis depuis 1978, considérant les colonies israéliennes en Cisjordanie comme incompatibles avec le droit international.

La pétition indiquait que cette décision, en plus des décisions précédentes de l’administration Trump, touchait à la crédibilité des États-Unis en tant qu’intermédiaire honnête entre Israël et l’Autorité palestinienne et endommageait gravement le processus de paix.

La pétition indique que la déclaration de Pompeo sur les colonies rend impossible une “solution à deux Etats”.

https://french.palinfo.com/54781
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information



Source link

Mots clés: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut