Aller à…
RSS Feed

19 septembre 2020

l’une d’entre elles touche terre et devient tornade — Changements Terrestres — Sott.net



Une tornade a traversé le 22 novembre au soir la commune d’Hyères (Var) en causant de nombreux dégâts, relatent les médias locaux. Météo France avait placé le Var, les Bouches-du-Rhône et plusieurs autres départements en vigilance orange « pluies et inondation », dès 19h vendredi, en prévision d’un « épisode méditerranéen intense ».

tornade

© Inconnu

​Les habitants ont été impressionnés par l’intensité de ce phénomène, apparu aux alentours de 18h30. Au niveau du Palyvestre, les serres en verre d’agriculteurs ont subi le passage dévastateur du vent, rapporte Var-Matin. Un camion a également été retourné. La toiture et la devanture d’un magasin ont été dégradées mais aucun blessé n’est à déplorer.

Un phénomène à suivre

Jusqu’à 30 cm de pluies sont attendus dans le Var d’ici samedi soir, ainsi que des cumuls entre 120 et 150 mm, 180 à 250 mm localement, précise BFM TV.

Dans son bulletin de 23 heures, Météo France a indiqué que cet épisode de pluies intenses nécessitait « un suivi particulier du fait de son intensité et de sa durée » pour les départements les plus au sud, et que les vents forts dans les départements plus au nord pouvaient « impacter des zones urbanisées ou fragilisées par les chutes de neige récentes ».





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut