Aller à…
RSS Feed

18 septembre 2020

154 pays des Nations Unies décident d’appeler le « Mont du Temple » uniquement par son nom musulman



Une résolution a été adoptée à la Quatrième Commission des Nations Unies à New York par 154 voix contre 8, avec 14 abstentions et 17 absences.

Il s’agit de l’une des huit résolutions pro-palestiniennes sur une liste de plus de 15 textes de ce type que le comité devrait approuver. L’Assemblée générale des Nations Unies procédera au vote final sur les textes en décembre.

Cette résolution est celle faisant référence au mont du Temple uniquement par son nom musulman, Haram al-Sharif.

Appliquer les pratiques israéliennes affectant les droits de l’homme du peuple palestinien dans le territoire palestinien occupé, y compris Jérusalem-Est.

Ben Bourgel, le coordinateur politique israélien à la mission de l’ONU à New York, a bien essayé de plaider sur la question de Jérusalem, demandant pourquoi il était si difficile pour les États membres de l’ONU d’utiliser l’expression « mont du Temple ».

Est-il acceptable pour le comité que dans les résolutions présentées, il soit inconcevable d’ajouter la phrase “Mont du Temple ?”

La résolution ne mentionne donc pas le nom juif du lieu, le mont du Temple, qui est le site le plus saint du judaïsme, et le troisième site saint de l’islam.



Source link

Mots clés: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut