Aller à…
RSS Feed

24 septembre 2020

Deux pilotes militaires périssent dans un accident dans l’Oklahoma – images




Un crash survenu au cours d’une mission d’entraînement impliquant deux avions Northrop T-38 Talon a causé ce jeudi 21 novembre la mort de deux pilotes américains à la base aérienne dans le nord-est de l’Oklahoma, annonce CBS News.

Sans donner plus de détails, la Vance Air Force Base dans l’Oklahoma a annoncé dans un communiqué que deux pilotes avaient trouvé la mort dans l’accident de deux avions Northrop T-38 Talon qui transportait chacun à son bord deux personnes.

«Tout ce que nous pouvons dire, c’est que l’accident a fait deux victimes», a déclaré un porte-parole de la base.

Plusieurs médias ont publié des images de l’accident.

La Force aérienne mènera une enquête pour déterminer la cause de l’accident, a ajouté le porte-parole. Des images publiées par des médias montrent un avion renversé sur le sol et l’autre avion hors de la piste.

Le deuxième crash de T-38 Talon en 15 mois

Le 17 août 2018, un autre Northrop T-38 Talon s’est écrasé dans l’Oklahoma. Alors, le pilote instructeur qui se trouvait à bord de l’appareil avait réussi à s’éjecter et n’avait été que légèrement blessé.

Le Northrop T-38 Talon est le premier avion d’entraînement supersonique américain, à deux sièges, créé au début des années 1960.Plus de 60.000 pilotes ont été formés à l’aide de cet appareil. Le Northrop T-38 Talon, considéré comme l’un des avions supersoniques les plus sûrs, est utilisé encore aujourd’hui dans des buts de formation.





Source link

Mots clés: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut