Aller à…
RSS Feed

30 septembre 2020

La Tunisie met en garde contre les conséquences graves des déclarations de Pompeo | Brèves



Le ministère tunisien des Affaires étrangères a affirmé que la législation relative à la colonisation, sous quelque prétexte ou circonstance que ce soit, constitue une violation flagrante des conventions et normes internationales.

Le ministère a déclaré, mercredi, que l’annonce du secrétaire d’Etat américain Pompeo sur les colonies détruirait le fondement juridique de tout règlement juste de la question palestinienne.

Il a mis en garde contre les graves conséquences de la législation relative aux colonies sur la situation déjà instable dans la région et sur le renforcement de la congestion, de la violence et de l’instabilité, et sapait tout espoir d’une paix juste, globale et réelle pour la cause palestinienne.

Dans sa déclaration, le ministère tunisien des Affaires étrangères a réitéré ses principes et sa ferme position en soutenant le peuple palestinien, dans sa lutte pour le rétablissement de ses droits légitimes sans limitation, avec en premier lieu la création d’un État indépendant avec Jérusalem pour capitale.

“La Tunisie n’épargnera aucun effort pour défendre la Palestine dans toutes les enceintes régionales et internationales, et pour soutenir tous les efforts visant à trouver un règlement juste permettant de rétablir les droits de leurs propriétaires et d’assurer la sécurité, la stabilité et une paix durable dans la région”, a-t-il assuré.

Le ministre tunisien a appelé la communauté internationale, en particulier les Nations Unies, à assumer ses responsabilités juridiques et morales, afin de respecter la Charte des Nations Unies, le droit international humanitaire et les résolutions de légitimité internationale, et de rejeter toute position en contradiction avec les principes juridiques établis.

https://french.palinfo.com/54747
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information



Source link

Mots clés: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut