Aller à…
RSS Feed

23 septembre 2020

Un utilisateur dénonce l’activation étrange de la caméra de son iPhone lors de l’utilisation de Facebook | Brèves



Un utilisateur de Facebook a découvert que l’application mobile de ce réseau social activait la caméra de son iPhone sans qu’il le veuille. Il a d’abord pensé que le problème venait de son téléphone. Cependant, cinq autres iPhone sous iOS 13.2.2 ont confirmé ses inquiétudes.

Facebook peut utiliser secrètement la caméra des iPhone pendant qu’un utilisateur parcourt le fil d’actualité du réseau social. Cette conclusion a été tirée par, justement, l’un des utilisateurs.

Celui-ci a partagé sa découverte avec les abonnés de son compte Twitter. Il a attiré l’attention sur l’activité suspecte de la caméra de son smartphone lorsqu’il lisait des publications via l’application Facebook pour iOS.

L’utilisateur a d’abord pensé que le problème venait de son téléphone. Cependant, cinq autres iPhone sous iOS 13.2.2 ont confirmé ses inquiétudes.

Les journalistes du site The Next Web ont vérifié que la caméra de cet iPhone était vraiment active lors du défilement des publications sur Facebook.

Pour éviter un tel inconvénient, il faut interdire l’accès de la caméra à l’application Facebook. Il n’est pas encore clair s’il s’agit d’un bug sur iOS ou d’une innovation du réseau social. Sur les appareils Android, cette activation inopportune de la caméra ne fonctionne pas.

https://fr.sputniknews.com/societe/201911131042418686-un-utilisateur-denonce-lactivation-etrange-de-la-camera-de-son-iphone-lors-de-lutilisation-de/





Source link

Mots clés: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut