Aller à…
RSS Feed

18 septembre 2020

Un pêcheur endormi sur une plage se réveille dans la gueule d’un crocodile




Un homme a décidé de faire une sieste sur une plage mexicaine… mais son sommeil a été interrompu par un crocodile! Le reptile l’a attaqué, le blessant sur une grande partie du corps. La victime a été hospitalisée.

Un pêcheur de 65 ans a été attaqué par un crocodile de plus de deux mètres tandis qu’il dormait sur une plage près de la ville mexicaine de Santa Maria Colotepec, dans l’État d’Oaxaca, rapporte le Mexico News Daily. Les faits se sont produits vendredi 8 novembre.

Il a été blessé au bras, à la jambe et à la tête.

Des secouristes ont nettoyé ses plaies avant de le conduire à l’hôpital. Son état a été jugé stable.

D’après le site d’information, le chef de la protection civile de l’État, Heliodoro Díaz, a indiqué que ce crocodile avait attaqué loin de son habitat naturel. Les faits se sont en effet déroulés près du Colotepec, lequel se jette dans l’océan Pacifique, alors que ces animaux apparaissent rarement près de l’embouchure de cette rivière.

Les habitants de la région craignent que l’élévation du niveau de l’eau dans les rivières, les ruisseaux et les lagunes puissent conduire les crocodiles à quitter leurs zones d’habitat naturelles, ce qui conduirait à davantage d’attaques sur des animaux ou des personnes.

Les autorités municipales ont demandé à l’Agence de protection de l’environnement (Profepa) de confirmer que les reptiles n’avaient pas migré dans de petites lagunes proches des zones peuplées.





Source link

Mots clés: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut