Aller à…
RSS Feed

25 septembre 2020

Mobilisation à Paris pour dire «STOP à l’islamophobie» (EN DIRECT)



A l’appel de plusieurs organisations et personnalités, comme le NPA et le CCIF, des manifestants disent «STOP à l’islamophobie», à Paris ce 10 novembre. L’appel à manifester a mis en lumière des dissensions à gauche.

Plusieurs manifestations sont prévues ce dimanche pour dire “Stop à l’islamophobie”. A Paris, le rendez-vous est donné à 13h à la gare du Nord pour arriver vers 16h place de la Nation, avant une dispersion prévue vers 18h. Les organisateurs espèrent 10.000 personnes.

A Toulouse, le cortège partira à 15h du métro Jean-Jaurès. Une autre manifestation est prévue à 14h30, devant la cité administrative à Avignon ; mais sur facebook, plusieurs appels différents sont lancés. Enfin, à Marseille, le rendez-vous est porte d’Aix à 14h, mais le rendez-vous a été peu médiatisé selon France Bleu Provence.

Ce samedi, une manifestation a déjà eu lieu à Amiens. Environ 200 personnes sont allés de la maison de la culture jusqu’à la gare dans le calme selon France Bleu Picardie qui était sur place.

Les organisateurs veulent dénoncer “la stigmatisation” des musulmans dans le pays, citant l’attaque de la mosquée de Bayonne, ou cette mère de famille voilée prise à partie par un conseiller régional Rassemblement national (RN) en Bourgogne-Franche-Comté.



Source link

Mots clés: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut