Go to ...
RSS Feed

15 November 2019

Intelligence artificielle: la France cherche à collaborer avec la Russie




La secrétaire perpétuelle de l’Académie des sciences française, Catherine Bréchignac, a indiqué que la France avait l’intention de collaborer avec la Russie dans divers domaines scientifiques, dont celui de l’intelligence artificielle, lors d’une réunion organisée par l’Académie des sciences de Russie, à Moscou.

La France souhaite collaborer avec la Russie dans le domaine de l’intelligence artificielle, a indiqué Catherine Bréchignac, secrétaire perpétuelle de l’Académie des sciences. La physicienne a évoqué la coopération scientifique entre la France et la Russie, lors d’une réunion à l’Académie des sciences de Russie.

À l’occasion de cette réunion à Moscou ce vendredi 8 novembre, Catherine Bréchignac a souligné que les scientifiques français et russes prévoyaient de collaborer dans de nombreux domaines.

«Nous pensons que nous pourrions, si vous êtes intéressés, collaborer dans le domaine de l’intelligence artificielle, des mathématiques», a-t-elle déclaré, avant de rappeler qu’en 2022, le congrès international des mathématiciens se tiendra à Saint-Pétersbourg et qu’ils doivent s’y préparer.

«En 2024, nous pensons organiser une réunion sur la coopération académique au cours de la guerre froide», a-t-elle poursuivi, précisant que dans un climat de relations difficiles, la coopération scientifique est particulièrement importante. «Je sais que nous travaillions en étroite collaboration durant la guerre froide».





Source link

Download Nulled WordPress Themes
Download Best WordPress Themes Free Download
Download Nulled WordPress Themes
Download Best WordPress Themes Free Download
udemy paid course free download

Tags: , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll Up