Go to ...
RSS Feed

15 November 2019

Algérie : l’armée dénonce le slogan “Etat civil, pas militaire” scandé par les manifestants | Brèves



Le général Ahmed Gaid Salah s’est une nouvelle exprimé, ce jeudi 7 novembre, sur la situation politique, lors d’une allocution prononcée à Alger.

« L’Armée Nationale Populaire, attachée à ses missions constitutionnelles claires, et consciente de la sensibilité de la situation et de la gravité des défis et enjeux actuels, œuvre à la défense de l’Etat et à la protection de la souveraineté et de l’unité nationales, et du peuple quelles que soient les circonstances », a expliqué le vice-ministre de la Défense qui s’exprimait à l’ouverture d’un colloque intitulé « Le rôle et la place de l’Armée dans la société ».

« Il est clair que l’enjeu aujourd’hui, comme ce fut hier, est d’essayer de faire sortir l’Algérie de l’environnement naturel qui a cerné son parcours de développement, avec tout ce qu’il porte comme valeurs historiques, culturelles et religieuses et de tenter de présenter des alternatives visant à détruire le lien de confiance solide entre le peuple et son armée et à semer la discorde entre eux, afin de compromettre aisément l’avenir de l’Algérie et de ses constantes, et tenter d’exploiter la conjoncture actuelle que traverse le pays, pour détruire les fondements de l’Etat national, à travers le slogan «Etat civil et non militaire», par lequel la bande essaye d’induire en erreur l’opinion publique nationale, en diffusant ces idées sournoises, qui n’ont d’existence que dans l’esprit et les intentions de ceux qui les propagent », a-t-il détaillé.

L’armée « a accompagné le peuple algérien dans ses aspirations pour la concrétisation de son choix de réaliser le projet national escompté, tel que voulu par les vaillants chouhada, tout comme elle a préservé l’Etat et ses institutions, en soulignant, encore une fois, qu’elle est de conviction nationaliste, que sa profondeur est populaire et que ses principes et valeurs sont novembristes », a ajouté Ahmed Gaid Salah.

« C’est une position qui confirme que notre Armée est authentique, qu’elle est issue du peuple, et qu’elle reflète véritablement le sens de sa dénomination d’Armée Nationale Populaire. En ces circonstances précisément, la conscience du peuple algérien s’est ravivée, trouvant en l’Armée Nationale Populaire, digne héritière de l’Armée de Libération Nationale et de son commandement nationaliste novembriste, un soutien total et une réaction favorable à ses revendications légitimes, ce qui a eu pour effet la consolidation davantage de cette relation interactive entre l’Armée et l’ensemble des composantes de la société algérienne », a-t-il affirmé.

Ahmed Gaid Salah s’est également prononcé sur la prochaine élection présidentielle. « A propos de cette importante échéance dans l’histoire de notre pays, nous confirmons encore une fois notre accompagnement à l’Autorité nationale indépendante des élections dans l’accomplissement de ses missions et nous valorisons les efforts qu’elle fournit pour la réussite de ce rendez-vous électoral, tout comme nous saluons les efforts de tous les hommes loyaux et nationalistes qui ont pour objectif l’intérêt et l’avenir du pays », a-t-il dit.

« Dans ce cadre précisément, nous réitérons que nous veillerons à réunir toutes les conditions de réussite de ces élections, notamment sur le plan sécuritaire. Tout comme nous réitérons, une fois encore, que l’Armée Nationale Populaire accompagnera le processus électoral dans toutes ses phases, tel que nous nous sommes à maintes fois engagés à le faire et ce, contrairement à ce que véhiculent certains porte-voix tendancieux », a-t-il expliqué.

https://www.tsa-algerie.com/gaid-salah-l-armee-est-consciente-de-la-sensibilite-de-la-situation-et-de-la-gravite-des-enjeux-actuels/



Source link

Download Premium WordPress Themes Free
Download WordPress Themes
Download WordPress Themes Free
Download Best WordPress Themes Free Download
free download udemy course

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll Up