Aller à…
RSS Feed

20 septembre 2020

Réponse à la diplomatie Française qui demande une Période de Transition en Algérie le 1er Novembre



Jean-Yves Le Drian s’exprime sur la situation politique en Algérie

Jean-Yves Le Drian s’est exprimé, ce vendredi 1er novembre, sur la situation politique en Algérie. Dans un message de félicitation, à l’occasion de la célébration par l’Algérie du 65e anniversaire du déclenchement de la Révolution, le ministre français des Affaires étrangères a évoqué la situation dans le pays.

« Le seul souhait de la France aujourd’hui, c’est que les Algériens trouvent ensemble les chemins d’une transition démocratique. C’est en effet aux Algériens et à eux seuls qu’il revient de décider de leur avenir », écrit le ministre français alors que les Algériens s’apprêtent à manifester massivement pour le 37e vendredi consécutif depuis le 22 février.

Dans son message, Jean-Yves Le Drian ne fait aucune allusion à la présidentielle du 12 décembre.

« Nous saluons l’esprit de responsabilité, de civisme et de dignité qui prévaut au sein du peuple algérien depuis le début des manifestations et qui suscite l’admiration. Nous sommes confiants que cet esprit continuera de s’exprimer pacifiquement, sans entrave, par la voie du dialogue démocratique et dans le respect des libertés d’expression, de la presse et de manifestation », poursuit-il.

https://www.tsa-algerie.com/jean-yves-le-drian-s-exprime-sur-la-situation-politique-en-algerie/



Source link

Mots clés: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut