Aller à…
RSS Feed

25 septembre 2020

Les Gilets jaunes Acte 51



Pour ce nouveau samedi de mobilisation, des Gilets jaunes ont décidé de se réunir dans la capitale, à deux semaine de leur premier anniversaire. Deux rassemblements sont déclarés à Paris.

Pour leur acte 51 – à deux semaines du premier anniversaire du mouvement – des Gilets Jaunes ont prévu de défiler dans la capitale. Un rassemblement a été décidé, ce 2 novembre, à 9h au niveau de la place d’Italie, dans le XIIIème arrondissement. Le cortège s’est s’élancé à 11h30 en direction de la gare du Nord (Xème) en passant par deux grandes places parisiennes : celle de la Nation et de la République.

Un autre rassemblement est organisé par le groupe «Gilets Jaunes Décla Ta Manif» afin d’«adresser les grandes urgences climatiques, sociales et démocratiques à la population». Le rendez-vous a été donné sur la place Saint-Pierre, dans le XVIIIème arrondissement, à 9h pour un départ donné entre 11h30 et 12h. Ce second cortège prendra lui la direction de la place Félix-Eboué (XIIème). Ces manifestations ont toutes deux été déclarées à la préfecture de police de Paris.

Celle-ci a néanmoins pris un arrêté préfectoral pour ce 2 novembre, afin d’interdire toute manifestation dans les secteurs des Champs-Elysées, de l’Arc de Triomphe, de l’Assemblée nationale, du Trocadéro et de la Tour Eiffel.

Dans le même temps, un événement a été créé sur Facebook, invitant les Gilets jaunes à rejoindre le rassemblement prévu pour dire «stop» à Eric Zemmour devant les locaux de CNews à 14h. «Nous avons tous bien compris que d’agiter des personnages comme Zemmour permettait de voiler les vraies questions et les vrais débats, comme ceux des salaires, des retraites, de la misère, de l’écologie et des taxes», est-il souligné, les organisateurs refusant de rentrer «dans les combines médiatiques». «Les chaînes d’info et les élus politiques ne parlent que du voile, et font de l’islam un écran de fumée. Nous, nous voulons parler des vrais problèmes et que la télévision qui est en partie payée par nos impôts ne soit pas à la botte du gouvernement», est-il précisé.

Pour cet avant-dernier acte avant leur anniversaire, un rassemblement est également prévu à Toulouse alors que des Gilets jaunes organisent ce week-end, à Montpellier, leur quatrième Assemblée des Assemblées.

Acte 51 Toulouse:

GILETS JAUNES ACTE 51 TARBES:

ACTE 51 GILET JAUNE Mad max:





Source link

Mots clés: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut