Aller à…
RSS Feed

29 septembre 2020

Comment payer son billet d’avion moins cher? Dix conseils




Société

URL courte

Quel est le meilleur moment pour réserver? À quelle période faut-il partir? Où guetter les meilleures offres? Le Petit Futé donne dix astuces pour économiser sur son billet d’avion.

Le Petit Futé, éditeur de guides touristiques, a publié sur son site dix conseils pour économiser sur son billet d’avion. Il s’avère que les compagnies aériennes utilisent quelques subterfuges pour faire payer un maximum aux voyageurs, mais il est toujours possible de les contourner.

Quand réserver ?

Tout d’abord, Le Petit Futé conseille de réserver la nuit. En effet, les prix de vente seraient plus avantageux pendant les heures creuses, soit entre minuit et 6 heures du matin. Il vaut mieux également réserver durant la semaine, car les compagnies aériennes profitent du grand nombre de visites sur leur site le week-end pour augmenter leurs prix. Il convient de réserver au moins huit semaines à l’avance, le tout est de pouvoir s’organiser. Contrairement aux idées reçues, les last-minute sont rarement avantageux par rapport au prix de base du billet. Certaines fêtes commerciales, comme la Saint-Valentin ou le Black Friday (qui aura lieu le 29 novembre cette année) sont aussi l’occasion de trouver des vols moins chers.

Quand partir ?

Voyager hors-saison est bien sûr moins coûteux, mais cela permet aussi d’éviter la foule des vacanciers. Selon le Petit Futé, le meilleur mois serait novembre, durant lequel les billets sont jusqu’à 10% moins chers. Les vendredi 13, beaucoup de superstitieux se refusent à monter dans un avion, les compagnies aériennes baissent alors souvent les prix pour cette date. À savoir, le prochain vendredi 13 sera en décembre. En outre, les billets sont bien moins chers le mardi, par rapport au vendredi ou au samedi. Les vols avec escale sont évidemment moins onéreux que les vols directs, si vous êtes prêts à perdre quelques heures.

Où trouver de bonnes offres ?

Les comparateurs de vol et leurs alertes mail permettent d’être tenu au courant de toutes les bonnes offres. Des sites comme Kayak ou Skyscanner vous signaleront les prix en baisse, à condition d’être rapide, car ces places sont souvent prises d’assaut. S’inscrire à la newsletter d’une compagnie aérienne peut aussi être profitable, par exemple à l’occasion d’une offre anniversaire. Enfin, il faut s’informer sur les ouvertures de nouvelles lignes aériennes, car les prix des premiers vols sont généralement plus bas.





Source link

Mots clés:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut