Go to ...
RSS Feed

12 August 2020

Israël approuve la construction de 2.342 logements dans les colonies | Brèves



Les autorités d’occupation israéliennes ont approuvé la construction de 2.342 nouveaux logements dans des colonies israéliennes dans les territoires palestiniens occupés, a indiqué jeudi une ONG qui suit de près ce dossier.

Les autorités israéliennes ont approuvé la construction de ces logements lors d’une rencontre le 10 octobre, mais les détails n’avaient pas filtré jusque là, a précisé dans un communiqué l’organisation israélienne anticolonisation “Peace Now”, qui a pu consulter le compte-rendu de cette réunion.

Les autorités israéliennes ont notamment approuvé la construction de 182 unités dans l’ancienne colonie sauvage de Mevoot Yericho, près de d’Ariha en Cisjordanie, qui avait été légalisée par le gouvernement du Premier ministre Benjamin Netanyahu en septembre.

Les autorités d’occupation ont aussi donné le feu vert à la construction de 382 unités de logement à Dolev, une autre colonie en Cisjordanie occupée, validant ainsi une annonce faite sur place par Netanyahu.

La colonisation s’est accélérée ses dernières années sous l’impulsion du Premier ministre Netanyahu et de son allié à Washington, le président Donald Trump.

Ce dernier a infléchi sa politique régionale en faveur d’Israël, en considérant El Qods occupée comme capitale de l’Etat hébreu tout en coupant des fonds destinés aux Palestiniens.

http://www.aps.dz/monde/96688-palestine-israel-approuve-la-construction-de-2-342-logements-dans-les-colonies



Source link

Download Nulled WordPress Themes
Download WordPress Themes
Free Download WordPress Themes
Download Nulled WordPress Themes
download udemy paid course for free

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll Up