Bonjour à tout le monde

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Tensions à Paris lors de l’acte 50, usages de gaz lacrymogène – vidéos. La tension est montée dans le quartier de Belleville, à Paris, lors de l’acte 50 des Gilets jaunes, a écrit sur son compte Twitter le journaliste Remy Buisine, présent sur place. D’après lui, les forces de l’ordre ont eu recours à du gaz lacrymogène contre des manifestants. Il a également relayée une vidéo réalisée sur les lieux.

Assurance-chômage : les premiers perdants de la réforme. Dès le 1er novembre prochain, date de l’entrée en vigueur de la réforme de l’assurance-chômage, certains demandeurs d’emploi ne seront plus indemnisés, alors qu’ils auraient pu l’être avant cette date.

Il attaque l’État qui lui interdit de faire rouler son camping-car XXL. Ce retraité du Lot demande 522.000 euros de dédommagement alors que son engin « Ulysse et Pénélope » est jugé trop lourd pour les routes françaises.

Assez de complaisance !! Pour « ne pas heurter certaines sensibilités », l’Unesco, basée à Paris, a caché les sexes de deux statues de l’artiste invité Stéphane Simon.

Des policiers attaqués par une centaine d’individus dans un nouveau guet-apens à Mantes-la-Jolie – vidéo. Les policiers venus pour éteindre une voiture en feu dans la zone du Val-Fourré à Mantes-la-Jolie ont été attaqués par une centaine d’individus avec des tirs de mortier d’artifice et des cocktails Molotov. Un jeune homme a été blessé à l’œil.

ÉCONOMIE

Une place de parking vendue un million de dollars à Hong Kong. Un prix hallu­ci­nant, sachant qu’un habi­tant de Hong Kong sur cinq vit sous le seuil de pauvreté

Fonds vert pour le climat : 9,8 milliards de dollars pour 2020-2023. Les pays signataires de l’Accord de Paris sur le climat ont promis de contribuer à hauteur de 9,8 milliards de dollars à la reconstitution du Fonds vert pour le climat, a annoncé ce vendredi 25 octobre, Odile Renaud-Basso, la directrice générale du Trésor.

Pourquoi Coca-Cola investit pour la première fois dans une startup française. Coca-Cola en Europe, a pris une participation dans la startup française Kol, à hauteur de 25%.

INTERNATIONAL

Les indépendantistes poursuivent leur mobilisation à Barcelone. Pour le 13e jour, les militants indépendantistes se réunissent à Barcelone afin de contester les condamnations de plusieurs figures du mouvement. Des centaines de cars ont afflué depuis toute la Catalogne pour une journée qui s’annonce tendue. (le fil de la journée)

Les États-Unis ont organisé la contrebande du pétrole syrien, affirme la Défense russe. Suite à l’annonce de Washington selon laquelle les troupes américaines maintiendront leur présence autour des champs pétrolifères dans l’est de la Syrie, le ministère russe de la Défense a accusé les États-Unis d’exploiter illégalement les hydrocarbures syriennes.

Syrie: renforcement des forces russes à la frontière turque. En Syrie, les forces russes continuent leur déploiement à la frontière turque suite à l’accord conclu mardi entre Vladimir Poutine et Recep Tayyip Erdogan à Sotchi.

Bébés génétiquement modifiés: la Chine ouvre une enquête, pour vérifier les affirmations d’un scientifique chinois, qui assure avoir fait naître les premiers bébés génétiquement modifiés de l’histoire, un acte décrit par de nombreux chercheurs comme « une folie ».

Chine : Les citoyens devront faire scanner leur visage pour avoir accès à Internet ou obtenir un nouveau numéro de téléphone. À partir du 1er décembre 2019, les citoyens chinois devront laisser les opérateurs en télécommunication scanner leur visage lors de la souscription à une offre Internet ou l’obtention d’un nouveau numéro de téléphone

SANTÉ

Pakistan : panique après le dépistage positif du VIH sur 900 enfants dans une ville. D’après les agents de santé c’est la réutilisation des seringues qui a provoqué l’épidémie dans la ville de Ratodero. (Anglais)

Agroalimentaire : la multiplication des applis contraint les industriels à réagir. Alors que les consommateurs utilisent de plus en plus les applications qui notent les produits en rayons, les fabricants commencent à reformuler leurs recettes et s’engagent à être plus transparents.

PLANÈTE/ANIMAUX

Des macaques ont été observés dévorant des rats dans des plantations de palmiers à huile. Un phénomène surprenant et mutuellement bénéfique, tant pour les macaques que pour l’homme, a été documenté dans les plantations d’huile de palme de Malaisie. Des macaques à queue de cochon, auparavant considérés comme nuisibles pour les cultures, ont été observés se nourrissant régulièrement des rats infestant les plantations. (anglais)

Le bilan carbone catastrophique des SUV. Selon une étude de Greenpeace, l’industrie automobile a émis près d’un dixième des émissions mondiales de gaz à effet de serre en 2018.

COMPLÉMENTS

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose  » Comment les Merdias mentent sur les raisons pour lesquelles les parents refusent l’obligation vaccinale – Jeremy R. Hammond – Traduit et complété par JBL  »

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone :

L’appli Androïd sur le Play store

L’appli sur le market Apple



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *