Aller à…
RSS Feed

19 septembre 2020

Tensions à Paris lors de l’acte 50, usages de gaz lacrymogène – vidéos | Brèves



La tension est montée dans le quartier de Belleville, à Paris, lors de l’acte 50 des Gilets jaunes, a écrit sur son compte Twitter le journaliste Remy Buisine, présent sur place. D’après lui, les forces de l’ordre ont eu recours à du gaz lacrymogène contre des manifestants. Il a également relayée une vidéo réalisée sur les lieux.

Les forces de l’ordre ont utilisé du gaz lacrymogène contre les manifestants à Belleville, à Paris, pendant l’acte 50 du mouvement des Gilets jaunes qui se déroule ce samedi 26 octobre en France, a relaté sur Twitter le journaliste Remy Buisine.

Sur la vidéo qu’il a postée on voit plusieurs CRS, quelques membres de la police ainsi que des personnes portant des Gilets jaunes. La fumée blanche épaisse est bien visible.

Remy Buisine a par la suite mis en ligne une autre séquence sur laquelle un homme tapote le pare-brise d’un fourgon de police avec les essuie-glaces. Il se fait par la suite pulvériser du gaz coloré dessus et repoussé, cramponné au capot, sur quelques mètres.

Un autre journaliste, Charles Baudry, a tweeté à propos de «grosses tensions» boulevard de la Villette à Paris, et fait état de «plusieurs tirs de gaz lacrymogènes contre des projectiles».

Pour le 50e samedi consécutif, les Gilets jaunes descendent de nouveau dans les rues de villes françaises. Ce 26 octobre, ils lancent en particulier un appel pour un rassemblement national à Saint-Étienne. Deux rendez-vous ont été prévus à Paris, dont l’un par solidarité avec un collectif chilien à Paris.

https://fr.sputniknews.com/france/201910261042327900-tensions-a-paris-lors-de-lacte-50-usages-de-gaz-lacrymogene–videos-/





Source link

Mots clés: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut