Go to ...
RSS Feed

21 November 2019

Le documentaire « Gaza » sera le candidat de l’Irlande aux Oscars 2020



Le documentaire captivant des coréalisateurs Garry Keane et Andrew McConnell montre la dure réalité de la vie à Gaza. Majoritairement tourné en arabe, il emmène les spectateurs dans un endroit unique, hors d’atteinte des reportages télévisuels, pour révéler l’humanité d’un monde riche de personnages éloquents et résilients.

Tout au long de ce film fascinant, nous entendons parler de la vie à Gaza avec les mots personnels de personnes qui tentent de mener une vie qui ait un sens face à la dévastation d’un conflit persistant. Ce film intime décrit une population rongée par le conflit, mais pas définie par lui, et un voyage dans un paysage physiquement rompu et meurtri, laissant la diversité des personnages réels de la distribution parler pour eux mêmes.

Ce n’est pas la première fois que l’Irlande choisit, pour cette catégorie, un film dans une langue autre que sa langue natale irlandaise, comme par exemple dans des sélections précédentes As I Am Not There (serbo-croate) en 2014 et VIVA (espagnol) en 2017. La langue irlandaise s’est révélée populaire au cours des années avec des sélections comme Kings en 2011, An Bronntanas en 2015 et Song of Granite en 2018.

Vidéo:

Réagissant aux nouvelles, Keane et McConnell ont dit que c’était un « immense honneur que Gaza ait été choisi comme candidat officiel de l’Irlande ».

« Ce fut un privilège pour nous deux de partager sur le grand écran la vie de tant de citoyens extraordinaires de Gaza pour aider à promouvoir une appréciation et une compréhension approfondies de cet endroit unique et dynamique.

« Ce fut véritablement un sommet de notre carrière, un voyage qui a débuté au Festival du Film de Sundance de cette année et qui pourrait aboutir aux Oscars à Los Angeles. »



Source link

Free Download WordPress Themes
Free Download WordPress Themes
Download WordPress Themes
Download Premium WordPress Themes Free
free download udemy paid course

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll Up