Go to ...

Archives

RSS Feed

29 January 2020

Arrestations et affrontements dans diverses régions de Cisjordanie | Brèves



Jeudi à l’aube, les forces d’occupation israéliennes ont lancé une campagne d’incursions et de raids dans toute la Cisjordanie occupée, entraînant l’arrestation de 13 citoyens palestiniens, dont des prisonniers libérés, avant de les transférer vers des destinations inconnues.

Selon un communiqué de l’armée ce matin, ses forces ont arrêté 13 Palestiniens sous prétexte de participation à des actes violents de résistance populaire contre des cibles israéliennes.

Des sources palestiniennes ont déclaré que d’importantes forces de l’armée israélienne avaient pris d’assaut la ville de Ramallah au centre de la Cisjordanie et des villes et villages voisins, et avaient arrêté plusieurs citoyens, dont le dirigeant au “Front populaire” et le prisonnier libéré Walid Hanacha lors de l’assaut du quartier de Tira à l’ouest de la ville.

Des sources locales ont déclaré que des affrontements avaient éclaté dans le quartier de Tira, à l’ouest de Ramallah, blessant un journaliste avec une balle en métal.

Les forces d’occupation ont arrêté béchir Khaled al-Rajabi et Youssef Abu Hussein de leurs maisons dans la région méridionale d’Hébron, au sud de la Cisjordanie, ainsi que Bassel al-Hammami, à son domicile dans le quartier Makhfia à Naplouse.

Des sources locales ont indiqué à notre correspondant que des dizaines de soldats israéliens ont attaqué la ville d’Anza, au sud de Jénine, arrêté le prisonnier libéré Ali Aitani et fouillé sa maison.

Les forces d’occupation israéliennes ont également pris d’assaut des villes au sud de Jénine et mis en place des barrages routiers près des entrées de Ya’abad et Araba.

Dans la ville de Qalqilya, dans le nord de la Cisjordanie, les forces d’occupation israéliennes ont arrêté le prisonnier libéré Said Bilal Sweilm à un poste de contrôle sur la route Qalqilya-Nablus et l’ont transféré vers une destination inconnue.

https://french.palinfo.com/54060
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information



Source link

Premium WordPress Themes Download
Download WordPress Themes
Download Premium WordPress Themes Free
Download Best WordPress Themes Free Download
online free course

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll Up