Le ministre saoudien des Affaires étrangères, Ibrahim bin Abdulaziz Al-Assaf, a annoncé un don de 50 millions de dollars au budget principal de l’Office de secours et de travaux des Nations Unies (UNRWA), pour 2019.

Cette déclaration a été tenue lors d’une réunion avec le Commissaire général de l’UNRWA, Pierre Krähenbühl, en marge de l’Assemblée générale des Nations Unies à New York.

Al-Assaf a réitéré la position de l’Arabie saoudite comme l’un des soutiens politiques et financiers les plus puissants de l’UNRWA.

À son tour, le Commissaire général a exprimé sa profonde gratitude à l’Arabie saoudite, au nom des 5,5 millions de réfugiés de Palestine que l’UNRWA sert.

“Le subvention renouvelée et généreuse de l’Arabie saoudite revêt une grande importance pour notre agence. Alors que nous préparons l’ouverture de la nouvelle année scolaire, nous avons réhabilité des dizaines d’écoles de l’UNRWA avec un financement saoudien”, a déclaré M. Krähenbühl.

Il a poursuivi: “Le subvention décisive annoncée nous permettra de préserver le droit à l’éducation de nos 532 000 écoliers, ainsi que d’autres services essentiels pour les réfugiés de Palestine. Nous sommes très reconnaissants du partenariat dynamique et de la coopération avec le Royaume.”

https://french.palinfo.com/54000
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *