International

URL courte

Aujourd’hui, la région d’Idlib, dans le nord-ouest de la Syrie, abrite le plus important regroupement de terroristes étrangers dans le monde, assure le chef de la diplomatie syrienne.

Le plus grand nombre de terroristes dans le monde est concentré dans la région syrienne d’Idlib où ils retiennent en otage les habitants, a déclaré le ministre syrien des Affaires étrangères Walid al-Mouallem.

«Tout le monde est conscient du fait qu’Idlib abrite en ce moment le plus important groupement de terroristes étrangers dans le monde», a affirmé le chef de la diplomatie syrienne devant l’Assemblée générale des Nations unies (propos retraduits du russe).

Selon lui, les radicaux ne cessent de pilonner les quartiers résidentiels à l’aide de roquettes et de mortiers. Les terroristes utilisent les civils comme boucliers humains et ne leur permettent pas de quitter la zone via le couloir humanitaire mis en place par les forces gouvernementales, a expliqué le ministre.

Accusations d’attaque chimique

Plus tôt dans la semaine, les États-Unis avaient accusé l’armée syrienne d’avoir commis une attaque chimique dans le gouvernorat de Lattaquié. Selon le secrétaire d’État américain Mike Pompeo, les forces syriennes ont utilisé du chlore comme arme chimique.

M.Pompeo a également promis que cette attaque présumée «ne restera pas sans réponse», sans plus de précisions. Contacté par Sputnik, le ministre al-Mouallem a rejeté ces allégations, les qualifiant de «grand mensonge».





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *