Go to ...
RSS Feed

18 October 2019

Israël intensifie ses agressions contre le personnel médical et les ambulanciers | Brèves



L’armée de l’occupation israélienne avait pris des mesures intensifiées en ciblant les équipes médicales et les ambulanciers en particulier, en commettant de graves violations qui restent impunies”, a déclaré le ministre de la Santé à Ramallah, May al-Kaila.

Al-Kaila a déclaré, lundi, dans un communiqué que les forces d’occupation commettaient des violations graves et assimilables à des crimes de guerre, en violation flagrante des règles du droit international humanitaire, à l’encontre de membres de missions médicales .

Elle a condamné l’occupation israélienne qui poursuit ses attaques intensifiées et meurtrières contre des équipes médicales et ambulancières en Cisjordanie et dans la bande de Gaza.

La ministre palestinienne a accusé des “grandes puissances” de soutenir l’ennemi occupant israélien et de le protéger dans les instances internationales contre toute réprimande, condamnation ou responsabilité.

“Vous ne pouvez pas punir quelqu’un qui soigne les blessés et les malades, peu importe à qu’il appartient”, a-t-elle déclaré.

Deux ambulanciers volontaires ont été blessés, hier soir, alors qu’ils couvraient des affrontements dans la ville d’Eizariya, à l’est de Jérusalem occupée, où l’un d’eux a été touché par une cartouche de gaz lacrymogène, tandis que l’autre a été blessé au pied par une balle en caoutchouc.

Deux autres volontaires ont été blessés à la frontière de Gaza vendredi, alors qu’ils s’acquittaient de leur devoir humanitaire de sauver la vie des blessés.

https://french.palinfo.com/53917
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information



Source link

Download WordPress Themes
Download WordPress Themes Free
Download WordPress Themes Free
Download Best WordPress Themes Free Download
online free course

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll Up