Go to ...
RSS Feed

18 October 2019

Un automobiliste fonce sur la mosquée de Colmar, sans faire de blessé | Brèves



Un homme a foncé volontairement en début de soirée du 21 septembre sur l’entrée de la Grande Mosquée de Colmar, sans faire de blessé – hormis lui-même – selon la préfecture du Haut-Rhin. Il a été interpellé sur place par la police puis hospitalisé.

«Un individu a projeté son véhicule contre l’entrée de la Grande Mosquée [de Colmar] un peu avant 20 heures», a fait savoir à l’AFP la préfecture du Haut-Rhin.

«Il n’y a pas de blessé» à part le conducteur et «une enquête est en cours», a ajouté cette même source. «Le véhicule a percuté des plots en bois avenue de Paris, avant de défoncer le portail de la mosquée puis de s’encastrer contre un mur du bâtiment», a précisé le journal local Les Dernières nouvelles d’Alsace.

L’homme, sur lequel aucune information n’a été communiquée, a été rapidement interpellé sur place par la police, selon une source policière citée par l’AFP.

Selon le procureur de la République de Colmar, Catherine Sorita-Minard, interrogée par l’agence de presse, l’homme s’est lui-même blessé à l’arme blanche et a été hospitalisé, devant subir une intervention chirurgicale. «Il sera examiné par un psychiatre dès que possible», a poursuivi la magistrate, estimant qu’à première vue, il souffrirait «de problèmes psychiatriques».

Des témoins ont affirmé qu’«il aurait dit Allah akbar», cette information restant toutefois à confirmer, a également déclaré le procureur de Colmar, ajoutant qu’«il sera[it] placé en garde à vue et entendu dès que possible.» «On en saura plus sur ses motivations à ce moment-là», a-t-elle relevé. «Des investigations sont faites sur le véhicule», toujours selon le procureur.

https://francais.rt.com/france/66036-automobiliste-fonce-sur-mosquee-colmar-pas-de-victime



Source link

Download Nulled WordPress Themes
Download Best WordPress Themes Free Download
Premium WordPress Themes Download
Download WordPress Themes Free
online free course

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll Up