Go to ...
RSS Feed

14 December 2019

Mémoires vives – Interview intégrale.. – Les moutons enragés



L’entretien avec le lanceur d’alerte Edward Snowden. C’est grâce à lui que nous avons eu connaissance de la surveillance de masse dont nous sommes tous victimes. Il nous met en garde contre le tout sécuritaire que mettent en place les gouvernements et du danger qu’il y a à se satisfaire d’un semblant de sécurité. Si nous laissons faire nous serons dans des prisons à ciel ouvert. Ce qu’il pense de ce qu’il se passe à Hong Kong. « Dans n’importe quel endroit du monde, à tout moment, un peuple capable de résister à son gouvernement sera invincible. À l’inverse, quand les gens vivent de manière trop confortable pour manifester contre les abus de leur gouvernement, c’est là que leurs libertés sont en danger.  » Une pensée pour Julian Assange, qui souffre dans les geôles anglaises pour avoir diffusé les secrets militaires volés par l’ex-analyste Chelsea Manning en 2010, et pas soutenu par grand monde. Partagez ! Volti

******

France Inter via Aphadolie

Données personnelles, espionnage, géants du numérique, politique sécuritaire française… Le lanceur d’alerte américain, réfugié en Russie, est l’invité exceptionnel de Léa Salamé et Nicolas Demorand dans le Grand entretien de France Inter.

Edward Snowden

Commentaire de Florent Haffner sur YT «  Avec tout respect dû pour le traducteur, il rate par moment quelques parties de phrases….. Mais difficile de savoir à quel point puisqu’il couvre la voix de Snowden….. »

Vous pouvez lire la transcription texte de l’entretien chez Aphadolie,



Source link

Download WordPress Themes Free
Free Download WordPress Themes
Download Premium WordPress Themes Free
Download WordPress Themes Free
udemy course download free

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll Up