Aller à…
RSS Feed

19 septembre 2020

Un diplomate français inculpé pour «association de malfaiteurs terroriste criminelle» | Brèves



Un Français a été interpellé sur le territoire national en juin par la DGSI (services de renseignements intérieurs) et inculpé pour «association de malfaiteurs terroriste criminelle». Il projetait de réaliser des attaques contre des musulmans.

Un diplomate en poste à l’ambassade de France au Salvador, soupçonné d’appartenir à une cellule d’ultra-droite qui projetait des attaques contre des musulmans en France, a été inculpé en juin pour «association de malfaiteurs terroriste criminelle», a appris l’AFP le 12 septembre de source proche du dossier.

L’homme a été interpellé en France par les services de renseignements intérieurs (DGSI), selon cette même source, qui ajoute qu’il ne s’agit «pas juste [d’]un sympathisant» mais d’un membre «actif» du groupe d’ultra-droite Actions des forces opérationnelles (AFO). 13 de ses membres présumés ont déjà été mis en examen pour «association de malfaiteurs terroriste criminelle» à l’été 2018.

Les membres d’AFO affichaient leur ambition de lutter, selon leurs termes, «contre le péril islamiste», et avaient évoqué des projets d’attaques contre des musulmans.

Des armes à feu avaient été retrouvées lors de perquisitions chez des suspects.

https://francais.rt.com/france/65721-diplomate-francais-inculpe-pour-association-malfaiteurs-terroriste-criminelle



Source link

Mots clés: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut