Aller à…
RSS Feed

25 octobre 2020

Banksy s’exprime sur la destruction de sa fresque sur le Brexit à Douvres – images




International

URL courte

Symbolisant le Brexit, une œuvre de Banksy peinte en mai 2017 sur un mur à Douvres a été blanchie à la chaux. Ainsi, l’image s’est transformée en un drapeau blanc qui «exprime la même chose», a indiqué Banksy sur Instagram.

La fresque du mystérieux artiste Banksy peinte sur un mur de Douvres, symbolisant le Brexit, a été blanchie à la chaux par un inconnu. Cependant, l’artiste a affirmé sur son compte Instagram que ce n’était pas important parce qu’il voulait faire la même chose le jour de la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne.

​​Créé en mai 2017, le graffiti représentait un technicien monté sur une échelle en train d’enlever une étoile du drapeau européen. L’image est apparue sur un bâtiment proche du terminal de ferry de la ville. Après qu’elle a été cachée derrière un échafaudage en août, elle a disparu, a précisé la BBC.

Sur Instagram, Banksy a publié une photo de la fresque modifiée qui était censée apparaître le jour du Brexit, a-t-il précisé. Le drapeau européen effacé du centre de la fresque devait être représenté froissé et déchiré sous l’échelle, alors que l’ouvrier devrait continuer à enlever l’étoile symbolisant le Royaume-Uni.

Le drapeau blanc exprime la même idée

Cependant, la fresque a finalement été blanchie à la chaux, donnant l’impression d’un drapeau blanc, signe de paix. «Peu importe. Je pense que le grand drapeau blanc exprime bien la même chose», a écrit Banksy dans une publication.

Selon Euronews, le propriétaire du bâtiment concerné avait évoqué la vente de cette œuvre aux enchères, afin de faire un don à des associations caritatives.





Source link

Mots clés: , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut