Go to ...
RSS Feed

18 October 2019

Un astéroïde grand comme le plus haut gratte-ciel de la planète est en approche




Un astéroïde mesurant jusqu’à 650 mètres passera à 5,3 millions de kilomètres de la Terre le 14 septembre, une distance que la Nasa considère comme «proche».

Grand comme le bâtiment le plus haut de notre planète, l’astéroïde 467317 passera près de la Terre samedi 14 septembre, prévient le Centre for Near Earth Object Studies de la Nasa.

Selon ses calculs, le corps céleste, qui mesure entre 290 et 650 mètres, ce qui correspond aux quatre cinquièmes de la hauteur du gratte-ciel Burj Khalifa à Dubaï, devrait passer à 3,3 millions de miles de la Terre, soit l’équivalent de 5,3 millions de kilomètres. Ce passage ne représenterait aucun danger pour l’homme, bien que la Nasa le classifie de «proche».

L’astéroïde en question s’était déjà approché de la Terre en septembre 2000. Il devrait repasser près de notre planète en octobre 2038, mais à une distance plus lointaine que celle de septembre.

Près de 900 astéroïdes potentiellement dangereux pour la Terre

Plus tôt dans la semaine, l’Agence spatiale européenne (ESA) avait estimé à 878 le nombre d’astéroïdes susceptibles de toucher la Terre dans les cent prochaines années.

Selon l’ESA, l’hypothèse d’une collision de ces objets célestes avec la Terre «ne peut être écartée», mais demeure «improbable». L’agence rappelle cependant qu’un tel impact pourrait causer des destructions conséquentes dans les villes habitées.

En ce sens, l’ESA a annoncé qu’elle s’associait avec la Nasa afin de surveiller et d’éviter tout impact potentiel d’astéroïdes pouvant se produire dans les années à venir.





Source link

Download Best WordPress Themes Free Download
Download WordPress Themes
Download Premium WordPress Themes Free
Download Premium WordPress Themes Free
free online course

Tags: , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll Up