Go to ...
RSS Feed

17 September 2019

Trump pense à cinq personnes «hautement qualifiées» pour remplacer Bolton




International

URL courte

Le Président américain a promis de faire connaître prochainement le nom du remplaçant de John Bolton renvoyé de son poste de conseiller à la sécurité nationale, précisant qu’il avait en vue cinq personnes qu’il «considère comme très hautement qualifiées».

Le Président américain a déclaré qu’il avait cinq personnes susceptibles de remplacer John Bolton au poste de conseiller à la sécurité nationale.

«Il y a cinq personnes qui le souhaitent […]. Cinq personnes que je considère comme très hautement qualifiées, des personnes très bien dont j’ai fait la connaissance au cours des trois dernières années. Nous annoncerons quelqu’un sans doute la semaine prochaine», a-t-il indiqué s’exprimant devant la presse.

Donald Trump avait précédemment déclaré qu’il avait demandé à John Bolton de démissionner à la suite de différends. John Bolton a pour sa part affirmé avoir proposé lui-même sa démission au chef de l’État.

Pour des différends irréconciliables?

Selon des sources de l’agence Bloomberg, le secrétaire au Trésor, Steven Mnuchin, a soutenu l’initiative de rendre moins sévères les sanctions contre l’Iran afin de relancer les négociations avec le pays. Plus tard dans la journée, Donald Trump a décidé de limoger John Bolton, dont le départ a été annoncé le 10 septembre.

Le départ de John Bolton a été décidé sur fond de déclarations répétées de Washington sur une éventuelle rencontre entre les Présidents iranien et américain, Hassan Rohani et Donald Trump. Ainsi, le secrétaire d’État américain, Mike Pompeo, a évoqué après le limogeage de John Bolton l’éventualité d’une rencontre entre les deux dirigeants en marge de l’Assemblée générale des Nations unies, tout en rappelant que la politique étrangère américaine ne changerait pas.

Le limogeage de John Bolton a été annoncé mardi 10 septembre. Hogan Gidley, membre du service de presse de la présidence, a précisé que les «priorités» de Bolton étaient incompatibles avec les positions de Trump.





Source link

Download WordPress Themes
Download Nulled WordPress Themes
Download WordPress Themes
Download WordPress Themes Free
udemy course download free

Tags: , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll Up