Go to ...
RSS Feed

21 November 2019

Les diplômés étrangers des universités russes pourront obtenir plus facilement la nationalité russe




Russie

URL courte

Le ministère russe de l’Intérieur va rédiger un projet de loi pour simplifier l’octroi de la nationalité russe aux diplômés étrangers des universités russes, a annoncé la porte-parole du ministère.

Selon le site du ministère russe de l’Intérieur, une nouvelle loi visera les étrangers et les apatrides, diplômés avec mention d’excellence des universités publiques russes, et qui ont suivi leurs études à temps complet. Ceux derniers pourront obtenir la nationalité russe de manière facilitée. 

Le passeport russe pourra être sollicité par les personnes qui se sont enregistrées sur leur lieu de séjour ou à leur domicile, «autrement dit, en cas d’existence d’un permis de séjour ou de carte de résident, mais aussi en l’absence de ces documents».

«Dans ce dernier cas, la durée de l’octroi de la nationalité russe à cette catégorie de personnes sera réduite à un an», a souligné la porte-parole du ministère de l’Intérieur Irina Volk.

Selon le site fédéral des projets d’actes juridiques normatifs, l’objectif des changements envisagés est de satisfaire les besoins de la science et de l’économie russes en spécialistes très qualifiés.

Selon la législation existante, les diplômés des universités et des organisations scientifiques russes ont le droit d’obtenir la nationalité russe selon une procédure simplifiée à condition d’avoir une carte de résident et d’avoir travaillé pendant au moins trois ans en Russie. 

Après avoir fait leurs études, ils se trouvent en Russie en situation de séjour provisoire, et la délivrance de la carte de résident exige d’abord un permis de résidence temporaire. 





Source link

Download WordPress Themes
Download Nulled WordPress Themes
Free Download WordPress Themes
Free Download WordPress Themes
online free course

Tags: ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll Up