Go to ...
RSS Feed

20 October 2019

Nord Stream 2: les États-Unis n’excluent pas de nouvelles sanctions contre la Russie




Selon le ministre de l’Énergie américain Rick Perry, les États-Unis se préparent à introduire de nouvelles sanctions contre la Russie à cause du projet Nord Stream 2.

La Russie pourrait faire face à de nouvelles sanctions de la part des États-Unis en lien avec Nord Stream 2. Le ministre de l’Énergie Rick Perry l’a annoncé lors d’une conférence de presse tenue à Varsovie ce samedi 28 août.

«Je dirais plutôt “oui”», a-t-il répondu, interrogé par des journalistes qui lui ont demandé si son pays prévoyait d’introduire de nouvelles sanctions contre la Russie à cause du Nord Stream 2.

Il a tenu à souligné que ces questions sont «en train d’être discutées au plus haut niveau aux États-Unis».

Le Nord Stream 2

Le projet Nord Stream 2 a été mis au point par la société russe Gazprom, en coopération avec les entreprises européennes Engie, OMV, Shell, Uniper et Wintershall. Il prévoit la construction d’un gazoduc d’une capacité totale de 55 milliards de mètres cubes par an qui reliera le littoral russe à l’Allemagne via la mer Baltique.

En juin, Gazprom a annoncé que la construction du gazoduc était achevée à 59%. Il doit être mis en exploitation d’ici fin 2019.

Le projet est critiqué par la Lituanie, la Lettonie et la Pologne qui le qualifient de politiquement motivé. En outre, Nord Stream 2 représente une menace pour l’Ukraine qui risque d’être privée des revenus provenant du transit du gaz russe via son territoire. Les États-Unis, qui souhaitent livrer vers l’Europe leur gaz naturel liquéfié, s’opposent également au projet.

Moscou a signalé à maintes reprises que Nord Stream 2 était un projet purement économique qui répondait aux intérêts européens.





Source link

Download Nulled WordPress Themes
Download Premium WordPress Themes Free
Download Premium WordPress Themes Free
Download Premium WordPress Themes Free
free online course

Tags: , , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll Up