Aller à…
RSS Feed

5 décembre 2020

Attaque au couteau à Lyon: le bilan s’allourdit, un mort et neuf blessés | Brèves



Un homme de nationalité afghane a attaqué à l’arme blanche ce samedi plusieurs personnes à Lyon, devant la station de métro Laurent Bonnevay. Selon le dernier bilan, l’attaque a fait un mort et neuf blessés. L’homme a agi seul, indique la préfecture qui ne confirme pas les premières informations sur un complice en fuite.

Plusieurs passants ont été attaqués cet après-midi à Lyon par un individu armé d’un couteau et d’un pic à barbecue. Selon le bilan actualisé, une personne a été tuée et neuf autres blessées dans cette attaque survenue vers 16h30 à proximité de la station de métro Laurent Bonnevay, à Villeurbanne.

Si la première heure après l’attaque, les médias parlaient d’un deuxième agresseur en fuite, il s’est avéré que l’homme arrêté par la police avait agi seul et n’avait pas de complice.

À en croire une vidéo postée sur Twitter par l’un des témoins, l’assaillant a été maîtrisé par des passants peu avant l’arrivée de la police.

19:07
Les premiers informations sur l’assaillant arrêté

Selon BFM TV, qui se réfère à une source policière, l’agresseur interpellé a déclaré qu’il était Afghan et qu’il était né en 1986. Il s’agit probablement d’un demandeur d’asile.

A man armed with a knife and a barbecue fork claiming to be from Afghanistan, randomly attacked people at a metro station in #Villeurbanne, a suburb of #Lyon, #France. One dead, nine wounded. #dumbelivable #RefugeesWelcome pic.twitter.com/qq2rhw7L3j
— Nic Paul Enache (@nicpaulenache) August 31, 2019

19:06
«On a vu de grosses taches de sang sur le sol»

Une témoin qui se trouvait dans le métro au moment de l’attaque, a raconté à LCI ce qu’elle vu dans les premiers instants après l’évacuation.

«J’étais dans le métro, des policiers ont débarqué et ont demandé s’il y avait des blessés. Il n’y en avait pas. Ensuite, ils ont fait évacuer le métro. En sortant, on a vu de grosses taches de sang sur le sol, pas celles d’un blessé léger. Dehors, il y avait énormément de secouristes et de policiers. J’ai vu un monsieur avec ses trois enfants en bas âge, avec du sang sur le visage et son t-shirt blanc… Plusieurs personnes étaient traumatisées, en pleurs», a-t-elle confié.

18:44

https://fr.sputniknews.com/france/201908311042018959-attaque-au-couteau-lyon-bilan-un-mort-neuf-blesses/





Source link

Mots clés: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut