La chancelière Angela Merkel n’a pas pu se retenir de rire lors d’une conférence de presse à Biarritz après que le Président Donald Trump a affirmé qu’il viendrait en Allemagne et rappelé qu’il avait des racines allemandes.

Un argument donné par Donald Trump pour assurer qu’il viendrait en visite en Allemagne a provoqué un rire étouffé chez Angela Merkel lors d’une conférence de presse lundi 26 août à Biarritz, en France.

​«Nous serons là. Nous sommes très honorés par l’invitation et nous serons là. Peut-être bientôt. J’ai l’Allemand dans le sang, j’y serai», a indiqué Trump, faisant pouffer de rire la chancelière Merkel.

Cette scène a provoqué des réactions humoristiques sur les réseaux sociaux dont certaines ont été publiées avec le hashtag #TrumpNotWelcome («Trump n’est pas le bienvenu»).

​Certains internautes disent ne pas comprendre pourquoi la chancelière allemande a laissé échapper un rire face au Président américain et supposent qu’elle l’a fait exprès.

«Compte tenu de sa maîtrise de soi habituelle, son rire […] était probablement voulu», a écrit un utilisateur.

​«Je regarde sans cesse la réaction d’Angela»

Angela Merkel a ensuite rappelé qu’elle avait «à plusieurs reprises» invité le Président américain en Allemagne. Pendant la conférence de presse, Donald Trump l’a qualifiée de «femme brillante» et a considéré leur rencontre en marge du sommet du G7 de Biarritz comme «très productive».

​«Et puis il a dit: “Je suis l’élu!” Hashtag de la journée: Trump n’est pas le bienvenu»

Le Président Trump n’a pas encore effectué de visite bilatérale en Allemagne où il s’est rendu uniquement à l’occasion d’événements multinationaux comme le sommet du G20 tenu à Hambourg en 2017.

Le Président américain faisait probablement référence à ses racines allemandes. Son grand-père paternel, Friedrich, est né en Bavière avant de partir pour les États-Unis.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *