Go to ...
RSS Feed

12 August 2020

La Jordanie met en garde contre des attaques répétées visant les employés de la Mosquée Al Aqsa | Brèves



La Jordanie a mis en garde lundi contre les attaques répétées menées par les autorités d’occupation israéliennes contre des employés du Waqf islamique, surtout après qu’elles ont convoqué le directeur général de Jerusalem pour un interrogatoire.

Ces propos ont été tenus dans une déclaration publiée par le ministère jordanien des dotations, à la suite d’un appel téléphonique du ministre Abdel Nasser Abul Bassal avec le directeur général des dotations d’Al-Quds, Mohammad Azzam Al-Khatib, le rassurant ainsi que le personnel y travaillant.

Au cours des derniers mois, la police de l’occupation israélienne a convoqué les gardes de la mosquée Al-Aqsa, le personnel du Waqf de Jérusalem et les fidèles à la mosquée, et leur a ordonné de quitter la mosquée pour des périodes variables.

Abou Al-Bassal a considéré le fait de convoquer le directeur général d’Al-Quds “totalement et inconditionnellement rejeté”, parce qu’il est un employé jordanien. Lui et tous les employés d’Al-Awqaf d’Al-Quds, effectuent les soins hachémites de la mosquée bénie d’Al-Aqsa.

Le ministre jordanien a souligné le “soutien absolu” du Conseil des Awqaf de Jérusalem et de son personnel, y compris des gardes, des imams et des employés, notamment du Directeur général.

Il a vivement condamné les actes de provocation, les attaques et les incursions d’extrémistes, de ministres et de membres de la Knesset israélienne, contre la mosquée Al-Aqsa, appelant à mettre définitivement fin à tout acte provocateur et profanateur ciblant la sainteté d’Al-Aqsa.

L’extrémiste israélien Yehuda Glick mène une nouvelle incursion profanatrice à Al-Aqsa

L’ultra-colonialiste Yehuda Glick a dirigé, lundi, une nouvelle incursion profanatrice dans la mosquée Al-Aqsa, protégée par la police de l’ennemi occupant israélien.

Selon les médias locaux, l’extrémiste Glick a pris d’assaut la mosquée bénie Al-Aqsa avec des dizaines de colons extrémistes à travers la porte des Maghrébins et a effectué des tournées provocantes dans ses cours saintes et l’ont quittée du côté de la porte de Silsila.

https://french.palinfo.com/53580
https://french.palinfo.com/53577
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information



Source link

Download Nulled WordPress Themes
Download WordPress Themes
Download Nulled WordPress Themes
Download WordPress Themes
udemy paid course free download

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll Up