Aller à…
RSS Feed

19 janvier 2021

“Israël” frappe le siège du commandement général du Front populaire au Liban | Brèves



Des avions de combat israéliens ont bombardé une position du FPLP-CG à Qusaya, dans l’est du Liban, près de la frontière syrienne, ont rapporté lundi les médias.

Le FPLP-CG est une faction palestinienne dirigée par Ahmad Jibril et bénéficiant du soutien de Damas et de Téhéran.

Le “Commandement général”, après le bombardement israélien, a indiqué, selon Sky News, que les raids n’ont pas réussi à atteindre leurs objectifs, alors que de nombreuses sources évoquaient des blessés causés par les raids.

Depuis dimanche soir, les avions de combat israéliens ont mené trois opérations militaires contre des cibles et des forces pro-iraniennes en Syrie, au Liban et en Irak en moins de 24 heures.

Dimanche, des avions de combat israéliens ont attaqué des cibles iraniennes dans le village d’Aqraba, dans la campagne syrienne de Damas.

L’armée israélienne a déclaré qu’elle avait déjoué une attaque de la force Qods du groupe de contrôle régional dans la région.

Des avions de guerre israéliens bombardent une position de résistance dans le nord de la bande de Gaza

Un avion israélien a lancé, hier soir, plusieurs raids sur le site de la résistance dans le nord de la bande de Gaza.

Selon des sources locales rapportées par notre correspondant, des hélicoptères israéliens auraient bombardé un site de la résistance palestinienne près du village d’Oum al-Nasr, dans le nord de la bande de Gaza, avec quatre missiles sans faire de victimes.

Plus tôt dimanche soir, la radio israélienne a annoncé la chute de quatre roquettes sur la “couverture” des colonies, et a déclaré que les quatre roquettes tirées depuis la bande de Gaza ont atterri dans des zones vides.

Ce mois-ci, les forces d’occupation israéliennes ont annoncé à trois reprises le tir de roquettes depuis la bande de Gaza en direction des colonies de peuplement.

Aucune partie palestinienne n’a revendiqué ces attaques, alors que plusieurs factions ont déjà menacé de réagir à l’escalade des attaques contre la bande de Gaza, suite à l’assassinat de 9 Palestiniens par l’occupation ce mois-ci.

https://french.palinfo.com/53572
https://french.palinfo.com/53571
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information



Source link

Mots clés: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut