Go to ...
RSS Feed

8 December 2019

La Corée du Nord relaye les images de son nouveau «lance-missiles multiple de grande dimension»




International

URL courte

Kim Jong-un a supervisé le 24 août le test d’un «lance-missiles multiple de grande dimension» que le dirigeant nord-coréen a qualifié de «grande arme».

Pyongyang a déclaré avoir testé le 24 août, avec succès, un nouveau «lance-missiles multiple de grande dimension». Selon l’agence de presse officielle nord-coréenne KCNA, le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a supervisé le test.

«Le test a montré que toutes les spécifications tactiques et technologiques du système ont atteint correctement les normes qui avaient été fixées», a précisé l’agence.

Après le test, M. Kim a déclaré que ce système «nouvellement développé» était «une grande arme», et il a exprimé sa «grande reconnaissance» envers les scientifiques qui l’avaient conçue et construite, a rapporté KCNA.

Les photos prises lors des essais ont été publiées sur le site de l’agence de presse officielle nord-coréenne.

Séoul parle des missiles balistiques

L’état-major interarmées de la Corée du Sud avait pour sa part décrit samedi cet essai nord-coréen comme étant le tir de deux missiles balistiques à courte portée.

 «L’armée a détecté deux projectiles non-identifiés soupçonnés être des missiles balistiques de courte portée», avait annoncé samedi dans un communiqué l’état-major interarmées sud-coréen.

Les missiles ont parcouru environ 380 kilomètres et atteint une altitude de 97 km à une vitesse maximale de Mach 6,5 avant de s’abîmer en mer du Japon, connue en Corée sous le nom de mer de l’Est.





Source link

Download WordPress Themes Free
Download Premium WordPress Themes Free
Download WordPress Themes Free
Free Download WordPress Themes
free download udemy course

Tags: , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll Up