En Allemagne, un parc d’attractions a mis en service un manège appelé Adlerflug rappelant des croix gammées. Il a été fermé par l’administration suite à une polémique naissante sur les réseaux sociaux.

Un manège dans un parc allemand a été fermé après de nombreuses plaintes de visiteurs ayant remarqué que celui-ci faisait penser à des croix gammées, rapporte SWR. Ce carrousel de chaises volantes appelé Adlerflug, le vol de l’aigle, a été mis en service début août 2019 dans le parc d’attractions Tatzmania.

La structure de 23 mètres de hauteur peinte en marron était surmontée de deux branches de quatre rangées de sièges, chacun d’entre eux orné d’une tête d’aigle. Au démarrage, les deux branches tournaient en rappelant aux visiteurs des croix gammées.

​Selon le propriétaire de Tatzmania, Rüdiger Braun, l’Adlerflug a été construit en Italie. Personne n’avait rien vu de particulier lors de l’installation du manège, ni aux premiers jours de l’exploitation, a-t-il ajouté. Les utilisateurs ont réagi à l’apparence symbolique de l’attraction après la publication d’une vidéo.

​Pour le moment l’Adlerflug reste fermé. L’administration du parc s’est excusée auprès de tous ceux qui s’étaient sentis dérangés et insultés par le manège en promettant de réaménager sa construction et mettre trois voitures pour chaque branche au lieu de quatre.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *