“La mosquée Al-Aqsa est toujours soumise aux incendies israéliens. Le feu sous toutes ses formes n’a pas été éteint depuis plus de 50 ans, appelant à investir la ténacité des Jérusalemites et à renforcer leur présence dans leur confrontation contre les complots et les projets judaiques de l’occupation israélienne”, a déclaré le Cheikh Najeh Boukirat, Directeur général adjoint des Awqaf de Jérusalem .

Dans un entretien avec notre CPI, Boukirat a déclaré que les incendies provoqués dans la mosquée Al-Aqsa et la ville occupée de Jérusalem variaient sous différentes formes, indiquant: “Les incendies n’ont pas cessé avec la poursuite des fouilles menées par l’occupation, sous la mosquée Al-Aqsa, la colonisation qui l’entoure et les invasions profanatrices répétées des colons extrémistes”.

“L’occupation ne réussira pas à la judaïser. Il est évident qu’elle veut déplacer les habitants de Jérusalem, vider la mosquée Al-Aqsa et briser le moral du public de Jérusalem, en tant que cadeau électoral à l’extrême droite israélienne”, a-t-il dénoncé.

Il a expliqué que la politique israélienne consistait à poursuivre ses incendies à Jérusalem, qui s’étendaient aux capitales et aux pays arabes et ciblaient des êtres humains, des arbres et des pierres, soulignant que son objectif était de “détruire l’histoire et les lieux saints islamiques, ainsi que de faire cacher les souffrances des Jérusalémites dans la ville sainte occupée, en pratiquant le racisme et la discrimination contre ses habitants autochtones.
Le 21 août 1969, un extrémiste sioniste nommé Dennis Michael Rohan a pris d’assaut la mosquée Al-Aqsa, depuis Bab al-Ghawanmeh et a incendié la mosquée Qibali de la mosquée Al-Aqsa.

Il a ajouté que l’occupation israélienne avait réussi à transformer Jérusalem occupée, ses quartiers et sa vieille ville en casernes militaires, ce qui a permis aux colons de rejoindre la mosquée Al-Aqsa et de la prendre d’assaut, soulignant que les Jérusalémites ont fait face et continuent à la défendre avec leur détermination, leur volonté et leur inspiration de la victoire des évènements historiques à Jérusalem

Boukirat a dénoncé la poursuite des crimes israéliens contre Jérusalem et Al-Aqsa dans le cadre de la complicité internationale et arabe, soulignant que cela s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du prétendu “accord du siècle”, visant à étendre l’occupation israélienne dans le secteur arabe au détriment de la question palestinienne et les droits légitimes de la nation arabo-islamique.

https://french.palinfo.com/53485
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *