Aller à…
RSS Feed

25 octobre 2020

Un drone militaire US a été abattu au Yémen, selon des membres de l’administration Trump




International

URL courte

Un drone états-unien américain MQ-9 a été abattu mardi 20 août dans le gouvernorat yéménite de Dhamar, a appris Reuters de l’entourage du Président Trump.

Tard dans la soirée de mardi, un drone américain a été abattu au-dessus du territoire yéménite, ont annoncé à l’agence Reuters deux représentants de l’administration Trump, qui ont souhaité garder l’anonymat.

Il s’agit d’un drone militaire MQ-9, a-t-il été précisé. Il est tombé dans le gouvernorat de Dhamar, à une centaine de kilomètres au sud de la capitale Sanaa.

L’annonce survient après qu’un porte-parole des Houthis a déclaré plus tôt dans la journée, cité par la chaine Al-Masirah, que les systèmes de défense antiaérienne du mouvement avaient abattu un drone américain, sans donner plus de précisions. En outre, le porte-parole a mis en garde la coalition dirigée par l’Arabie saoudite qui «doit réfléchir mille fois avant de s’introduire dans l’espace aérien yéménite».

En juin, l’armée américaine a accusé les Houthis d’avoir abattu un drone du gouvernemt états-unien avec l’aide de l’Iran.

 

Détails à suivre





Source link

Mots clés: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut