Aller à…
RSS Feed

15 janvier 2021

Un candidat à la présidentielle américaine appelle à cesser de soutenir Israël



Cette déclaration a été tenue lors d’une réunion avec le président de la Fondation de la paix américano-palestinienne, Johnny Dabit.

En marge d’une réunion du parti démocrate dans la ville américaine “Iowa”, Dabit et Sanders ont discuté du refus des autorités d’occupation de laisser entrer, en Palestine, deux sénatrices américaines, Rashida Taleb et Ilhan Omar aux territoires palestiniens occupés, et la réponse du gouvernement israélien à la demande du président américain Donald Trump d’empêcher leur entrée.

Sanders a déclaré que les membres du Congrès avaient le droit de se rendre dans les territoires occupés, pour voir la situation, notant que le refus du Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, de laisser entrer des membres du Congrès pour des motifs sectaires ou ethniques, mettait le Congrès devant ses responsabilités pour mettre fin à tout soutien financier américain à Israël.

Dans une interview avec “Wafa”, Dabit a déclaré que le sénateur Sanders et tout candidat à la présidence américaine ne devaient pas se tenir aux côtés de l’Etat d’occupation aux dépens du peuple palestinien.

Il a averti que “grâce à ces réunions, notre rôle est de transmettre le message de notre peuple, que nous transmettons honnêtement aux candidats, concernant les souffrances causées par l’occupation et le droit à un État indépendant palestinien”.

Dabit a insisté sur la nécessité de maintenir, lors des réunions, le maintien de la question palestinienne à l’ordre du jour des candidats, afin qu’ils figurent à l’ordre du jour de leurs travaux, s’ils remporteraient la victoire, afin d’instaurer une paix juste et globale dans la région.

https://french.palinfo.com/53463
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information



Source link

Mots clés: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut