Le chantier de Notre-Dame de Paris redémarre le 19 août, après avoir été interrompu en raison des risques de contamination au plomb. Suivez le déroulement des travaux sur Sputnik.

Quatre mois après l’incendie qui a ravagé la cathédrale, le ministère français de la Culture a annoncé que le chantier de consolidation de Notre-Dame reprendrait bien ce lundi.

Le 25 juillet, il avait été suspendu comme mesure de protection contre la pollution au plomb par le préfet d’Île-de-France. Une décontamination des sols autour de la cathédrale et de plusieurs établissements scolaires a depuis été lancée. La reprise du chantier a été retardée à quelques reprises pour cette raison.

Selon Le Parisien, une quarantaine d’ouvriers reprennent le travail ce lundi. «Puis de nouvelles installations seront mises en place cet automne pour passer au régime supérieur indispensable au chantier et à l’intervention d’une centaine d’ouvriers, techniciens et agents de sécurité», relate le journal, faisant état néanmoins d’un risque de pollution de l’air.

Suivez en direct la reprise du chantier de Notre-Dame sur Sputnik.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *