Melissa Chan travaillait pour Al Jazeerah, l’organe de propagande de l’émir du Qatar. Elle travaille maintenant pour DW, l’organe de propagande du gouvernement allemand. Selon ses propres critères, elle n’est pas une journaliste, ni ne devrait l’être.

L’aéroport a maintenant reçu une ordonnance du tribunal lui permettant de restreindre d’autres manifestations.

La police se retient toujours autant qu’elle peut. Dans la plupart des autres pays, cette scène, dans laquelle un policier battu tire brièvement son arme, se serait terminée de manière meurtrière.

Le mois dernier, le gouvernement de Hong Kong a fait sortir un ancien officier supérieur de la retraite pour prendre en charge les manifestations. Depuis, la tactique de la police a changé. Là où auparavant les manifestants avaient réussi à construire des barricades et à lancer des pierres, ils sont maintenant arrêtés et se retrouvent en prison. Des policiers en civil ont attrapé des leaders émeutiers dans la rue.

Les populations locales se tournent de plus en plus contre les émeutiers. Ceux qui dépendent du tourisme ont de bonnes raisons d’appeler à la répression. Le comportement violent des manifestants donne à la police plus de latitude pour réagir durement. Il existe de nombreuses méthodes supplémentaires pouvant être utilisées. La police s’est abstenue jusqu’à présent de cerner et d’arrêter en masse des émeutiers, une tactique utilisée dans de nombreux autres pays. Ses véhicules à canons à eau ont été montrés mais pas mis en action. La police n’a pas encore réprimé les communication avec les « étrangers », même s’il est probable qu’elle écoute certaines d’entre elles. Cette phase finale viendra bientôt.

Il existe également une date de fin automatique pour les émeutes. Le 2 septembre, le nouveau semestre commence et les étudiants vont reprendre leurs études. Les émeutiers vont perdre leur masse critique. Toute l’histoire finira par être un échec de plus, les États-Unis ne réalisant aucun de leurs objectifs.

Les Chinois de la partie continentale qui voient le chaos à Hong Kong dans toute sa splendeur vont maintenant rejeter tout discours « pro-démocratique« .

Pendant ce temps, la Chine intensifie la mise en place de la Nouvelle route de la soie et Trump perd sa guerre commerciale :

Répondant à la pression des entreprises et aux craintes grandissantes qu’une guerre commerciale ne menace l’économie américaine, le gouvernement Trump retarde la plupart des taxes à l’importation qu’il prévoyait d’imposer sur les produits chinois et en supprime d’autre par ailleurs.

L’administration a annoncé qu’elle envisageait toujours d’appliquer 10% de droits de douane sur environ 300 milliards de dollars d’importations …

Toutefois, sous la pression des détaillants et d’autres entreprises, le bureau commercial du président Donald Trump a annoncé qu’il reportait jusqu’au 15 décembre les droits de douane sur près de 60% des importations destinées à supporter les nouvelles taxes à compter du 1er septembre. Parmi les produits qui vont bénéficier du sursis de trois mois et demi il y a des biens de consommation populaires tels que les téléphones portables, les ordinateurs portables, les consoles de jeux vidéo, certains jouets, les écrans d’ordinateur, les chaussures et les vêtements.

L’administration supprime également complètement d’autres articles de la liste tarifaire, sur la base de ce qu’elle a appelé «la santé, la sécurité, la sécurité nationale et d’autres facteurs».

L’agriculture russe prospère grâce aux ventes à la Chine, tandis que les agriculteurs américains perdent des parts de marché. Le volet anti-chinois du MAGA de Trump n’a encore remporté aucun succès.

Moon of Alabama

Traduit par jj, relu par Wayan pour le Saker Francophone



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *