Défense

URL courte

Un drone a filmé le nouveau sous-marin russe Petropavlovsk-Kamtchatski, lequel passe des essais en mer Baltique. Il devra être prochainement remis à la Flotte du Pacifique.

Le Petropavlovsk-Kamtchatski, nouveau sous-marin russe à propulsion diesel-électrique, est parti en mer Baltique pour des essais, a annoncé le ministère russe de la Défense.

Les manœuvres sont censées mettre à l’épreuve les systèmes du submersible, dont ceux de communication et d’hydroacoustique.

Une vidéo réalisée depuis un drone montre le Petropavlovsk-Kamtchatski en mer.

Destiné à la Flotte du Pacifique, il devrait être remis à la marine russe durant le quatrième trimestre de cette année. Il a été mis à l’eau le 28 mars aux chantiers navals de Saint-Pétersbourg.

Les sous-marins de type Varchavianka, auquel appartient également le Petropavlovsk-Kamtchatski, comptent parmi les plus silencieux au monde. Ces appareils sont en mesure d’atteindre une vitesse de 20 nœuds et de plonger à 300 mètres de profondeur. Le Petropavlovsk-Kamtchatski est prévu pour un équipage de 52 personnes. Son tirant d’eau atteint les 4.000 tonnes et il est armé d’un système de missiles Kalibr.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *