Aller à…
RSS Feed

26 janvier 2021

Des routes bleues comme remède à la chaleur? Le Qatar se lance dans une expérience inédite




Afin de combattre la chaleur qui parfois monte jusqu’à 50 degrés dans la capitale du Qatar, les autorités de Doha ont opté pour une méthode innovante. Elles font peindre les routes en bleu, informe le Gulf Times.

L’autorité des travaux publics (Ashghal) du Qatar a lancé le projet de peinture des routes du centre-ville de Doha en bleu, relate le Gulf Times se référant à l’ingénieur Saad al-Dosari.

Le média souligne que cette initiative, qui est organisée en collaboration avec une entreprise japonaise, doit aider à refroidir les routes de la capitale. En outre, selon les dires de Saad al-Dosari, l’asphalte de couleur sombre se chauffe plus rapidement, puisque la couleur noir attire et émet de la chaleur.

Les auteurs de cette méthode innovante croient que peindre les routes en bleu réduira la température de l’asphalte d’environ 15 à 20 degrés.

La rue Abdullah bin Jassim, où se trouve l’une des curiosités principales de Doha, le souq Waqif, figure parmi les premières routes où l’asphalte sera repeint. Dans cette région, il n’y a presque pas d’arbres, c’est pourquoi la température de l’air monte jusqu’à 50 degrés.

Des observations sur un an et demi seront menées pour tirer les conclusions de cette initiative.





Source link

Mots clés: , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut