L’ambassade du Venezuela en France a lancé une pétition, dénonçant l’embargo imposé par les Etats-Unis contre le Venezuela et demandant à l’ONU de le condamner. L’ambassadeur en France Michel Mujica explique cette démarche pour RT France.

L’ambassade du Venezuela en France a lancé une pétition – qui peut être signée en se rendant à l’ambassade ou en lui adressant un e-mail – dans laquelle elle dénonce l’embargo imposé par les Etats-Unis contre le Venezuela et exhorte l’ONU à le condamner. Le document vilipende une «agression économique, politique et psychologique» de la part des Etats-Unis.

L’ambassadeur du Venezuela en France, Michel Mujica explique cette démarche pour RT France.

Selon lui, les Etats-Unis essayent à tout prix d’«anéantir l’économie vénézuélienne». Il considère, à cet égard, que l’administration américaine ne cherche pas à dialoguer et qu’elle a déjà s’ingère «un peu partout» dans les affaires d’Etats étrangers au moyen de la sanction, comme au Mexique, en Iran et en Russie.

Dans une énième manœuvre visant à tenter de pousser le président vénézuélien Nicolas Maduro vers la sortie, Donald Trump a ordonné le gel total des biens du gouvernement chaviste par décret présidentiel le 5 août. Cette sanction serait en réalité la première d’un «embargo économique total» contre Caracas qui aurait été décidé par la Maison Blanche, selon une source haut placée de l’administration Trump citée par le Wall Street Journal.

https://francais.rt.com/international/64992-ambassade-venezuela-paris-lance-petition-contre-blocus-americain



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *