Aller à…
RSS Feed

19 janvier 2021

Le Pentagone teste des ballons de surveillance de masse dans six États



Big brother is watching you ! Six états américains du Midwest sont sous « surveillance militaire » depuis mi-juillet, rapporte The Guardian. Au total, 25 ballons autonomes propulsés à l’énergie solaire survolent le Dakota du Sud, le Minnesota, l’Iowa, le Wisconsin, le Missouri et l’Illinois. Ils se déplacent dans la stratosphère à près de 20 km d’altitude et, dotés d’un système de radar à la pointe de la technologie, peuvent suivre simultanément plusieurs véhicules, quelles que soient l’heure ou les conditions météorologiques.

Ils sont destinés à « fournir un système de surveillance permanent pour localiser et dissuader le trafic de stupéfiants et les menaces à la sécurité intérieure », selon les documents déposés sur la plateforme de la FCC (l’agence chargée de réguler les télécommunications), par la Sierra Nevada Corporation. Cette entreprise, spécialisée dans la conversion d’aéronefs pour l’armée ou l’industrie aérospatiale, est chapeautée par la Southcom, une division du ministère de la Défense. La FCC leur a accordé une licence pour que les tests se poursuivent jusqu’en septembre.

Souriez, vous êtes filmés !
L’armée américaine a sorti l’artillerie lourde en terme de technologie dernier cri pour mener à bien ses expérimentations. Les ballons sont munis d’un système de réseau maillé avancé qui leur permet de communiquer entre eux, de partager des données et de les transmettre à des récepteurs situés sur terre. Les ingénieurs les ont dotées de neuf caméras haute définition, capables d’enregistrer simultanément des images panoramiques à l’échelle d’une ville entière.



Source link

Mots clés: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut