Bonjour à tout le monde.

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

RIP ADP: Les élus à l’initiative de la pétition visent «un million de signatures à la rentrée». La pétition doit être signée par 10 % du corps électoral, soit plus de 4,7 millions de personnes, d’ici le 13 mars pour que le référendum soit organisé

Mort du maire de Signes: Aux obsèques, Emmanuel Macron apporte son soutien aux élus locaux. Jean-Mathieu Michel, le maire de Signes (Var), est mort après avoir été renversé par une camionnette déposant illégalement des gravats

L’UE finance désormais le ministère de la Guerre d’Israël. Le temps où l’Union frileuse évoquait encore la question des droits de l’homme dans ses relations avec Israël semble bien révolu. Bruxelles finance désormais un programme de recherche du ministère de la Défense israélien. « Subventionner le ministère qui supervise cette armée équivaut à approuver ses crimes », souligne David Cronin. (IGA)

Se rapprocher de la Russie n’a jamais été aussi urgent pour la survie de l’Europe. Selon Caroline Galactéros, nos dirigeants sont guidés par une vision idéologique et faussée de leurs intérêts et doivent « cesser de croire en la chimère d’un magistère moral occidental », alors que notre relation avec la Russie devient un impensé stratégique majeur.

Europol: 70 personnes arrêtées dans le cadre d’une opération contre le trafic d’enfants. Au cours des enquêtes menées en juin dans 18 pays d’Europe, 206 victimes potentielles ont été identifiées, dont 53 mineurs, a précisé Europol

Grève des urgences: Les médecins réclament à leur tour des primes. Une revendication qui intervient alors que la grève nationale des services d’urgences, qui a débuté mi-mars à Paris, continue et touche désormais 217 hôpitaux

Pyrénées-Orientales: Son compte est crédité de 177.000 euros par erreur, il prend la fuite. Cet habitant a disparu du jour au lendemain. Aujourd’hui, il reste introuvable

Lorient: Un sous-marin de l’Allemagne nazie sur un logo des policiers de la BAC. L’engin militaire qui apparaît sur un écusson de police fait polémique depuis quelques jours

ÉCONOMIE

Le Royaume-Uni conserve finalement le pass InterRail. La compagnie Eurail avait annoncé mercredi que les entreprises ferroviaires britanniques ne feraient plus partie des pass, avant de reculer devant le mécontentement des usagers.

Belgique: Louvain: la société The Beer Hive, exploitant le plus grand bar à bière au monde, fait faillite. The Capital était considéré comme le plus grand bar à bière avec une carte proposant plus de 2.500 breuvages houblonnés.

Le Portugal se prépare à la pénurie de carburant. 374 postes d’essence seront ouverts lundi. C’est le minimum que garantit l’état Portugais au particuliers et qu’il demande au chauffeurs livreurs de respecter pour éviter que le pays soit paralysé. Chaque conducteur aura le droit d’acheter 15 litres de combustible. Si les transporteurs n’assure pas ce service minimum, ce sera l’armée qui devra assumer ce rôle.

Une décision européenne gênante pour l’accord de partage Proximus/Orange. La Commission vient de recaler un accord de partage de réseau mobile en République tchèque. De mauvais augure pour le projet nourri par Proximus et Orange ?

INTERNATIONAL

Tollé face à la menace de coupes dans le budget de la diplomatie américaine. C’est une lettre du bureau de la Maison Blanche chargé du budget qui a mis le feu aux poudres.

La Corée du Nord tire deux nouveaux «projectiles non identifiés». Il s’agit de la cinquième série de tirs, qui font, selon Pyongyang, office «d’avertissement»

Tunisie: près de 100 prétendants à la présidentielle. Près de 100 personnes ont déposé un dossier de candidature pour la présidentielle anticipée en Tunisie dans l’espoir de succéder à Béji Caïd Essebsi, le premier chef d’Etat démocratiquement élu au suffrage universel dans ce pays pionnier du Printemps arabe.

Algérie : la mobilisation se poursuit pour une vingt-cinquième semaine consécutive. Les manifestations du vendredi continuent à attirer les protestataires à Alger et dans d’autres villes du pays alors que le pouvoir et l’armée répugnent à accéder aux revendications du mouvement.

SANTÉ

Les Etats-Unis n’autoriseront plus les étiquettes qualifiant le glyphosate de cancérigène. L’Agence américaine de protection de l’environnement a annoncé qu’elle n’approuverait plus les étiquettes sur les produits contenant du glyphosate qui qualifient la substance de cancérigène, estimant que cette affirmation est « fausse et trompeuse ». Vers 8h40 GMT, l’action Bayer grimpait de 7,35% à 67,63 euros à la Bourse de Francfort, où le Dax cédait 0,58%. Le titre a même brièvement gagné plus de 11% après deux séances boursières déjà fastes.

Pays-Bas: Près de 400 personnes décèdent de la canicule. Les températures néerlandaises ont atteint 40.4 degrés Celsius le 25 juillet, battant le record de 1944

Listeria : rappel de fromages la Ferme du Castérieu vendus dans 6 départements du Sud-Ouest. Les départements de la Charente-Maritime, Haute-Garonne, Gers, Gironde, Pyrénées Atlantiques et les Hautes-Pyrénées sont concernés par ce rappel

PLANÈTE/ANIMAUX

La plus grande réserve naturelle d’Afrique menacée par l’exploitation pétrolière. Suite à une décision du gouvernement nigérian fin juin, près de la moitié de la superficie de la réserve ne sera plus protégée car libérée au profit de l’extraction du pétrole. Une pétition est en ligne pour protéger la réserve

Amsterdam: une tornade se forme dans les canaux de la capitale (vidéos). Les vidéos impressionnantes montrent une trombe d’eau se transformer en tornade.

Elle traîne son chien en voiture jusqu’à ce qu’il meure, et ne regrette rien: « Il l’a mérité ». Une dame de 68 ans a infligé des sévices effroyables à son fidèle animal de compagnie, jusqu’à ce que mort s’en suive en Hongrie.

COMPLÉMENTS

Le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel)

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose « Preuve supplémentaire que la Paix n’a jamais été leur principal intérêt… » Mais bien la guerre perpétuelle depuis des siècles et pour les siècles et les siècles…

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone :

L’appli Androïd sur le Play store

L’appli sur le market Apple



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *